C. Pierre
ZALESKI Président
de la Société
Historique et Littéraire Polonaise Directeur
de la Bibliothèque Polonaise de Paris
vous invite
le mercredi 14 novembre 2018 à 19h
au récital de piano et chant lyrique de Thomas & Magdalena CORNELIUS
Programme :
Christoph Willibald Gluck (1714-1787) O del mio dolce ardor (from Paride ed Elena) Mieczysław Karłowicz (1876-1909) Mów do mnie jeszcze Pamiętam ciche jasne złote dnie
Frédéric Chopin (1810-1849) Życzenie Smutna rzeka Hulanka Gdzie lubi
Miłosz Magin (1929-1999) Miniatures Polonaises Danse des sauterelles (cracovienne) Nostalgie du pays (polonaise) Jeux enfantins (mazur) Les bûcherons (danse montagnarde) Rêve lointain (kujawiak) Campagne en fête (oberek)
Frédéric Chopin Precz z moich oczu Poseł Śliczny chłopiec Dwojaki koniec Moja pieszczotka Piosnka litewska
Thomas Emanuel Cornelius (* 1986) Clair obscur Moulin dAndé
Francis Poulenc (1899-1963) Wisła Ostatni mazur (from Huit chansons polonaises)
MAGDALENA CORNELIUS En tant que chanteuse dopéra et de concert internationale, elle a chanté entre autres au Festiwal Wratislavia Cantans, au festival Oper im Berg de Salzbourg, au Kammeroper Schloss Rheinsberg et au festival de musique du Schleswig-Holstein. En outre, elle a un e passion pour différents métiers de la musique de chambre, avec par exemple, le quatuor de saxophones du Berliner Philharmoniker « C lair obscur ». Son activité de concert la déjà conduite dans de nombreux pays dEurope, dAmérique du Sud et dAsie. Elle a travaillé avec des chefs dorchestre renommés tels que Christoph Eschenbach, Christopher Hogwood et Wojciech Rodek. Magdalena Cornelius a terminé ses études de chant à lAcadémie de musique de Wroclaw (PL) et a effectué des études dhistoire parallèles à luniversité locale. Elle a ensuite étudié la voix avec Gloria Banditelli à Vicenza (IT).
THOMAS CORNELIUS Compositeur, organiste et chef dorchestre, Thomas Cornelius est lun des musiciens les plus polyvalents de sa génération. Il a participé à louverture de lElbphilharmonie et à plus de cinquante autres concerts au nouveau Konzerthaus, dans lequel il a interprété plusieurs fois des compositions. Par exemple, en avril 2018, lors de louverture du 3e Festival international de musique à Hambourg, il a donné son « Prélude à la Missa solemnis », quil a composée à linitiative de Thomas Hengelbrock. Ce concert a été diffusé sur les chaines de la radio européennes. Ses oeuvres vont du solo à la symphonie chorale, en passant par la musique de chambre et la musique de film (plus de 30 productions cinématographiques internationales). Des représentations sous la direction de chefs réputés tels que Herbert Blomstedt, Christoph Eschenbach, Kent Nagano et Krzysztof Urbański lont également conduit dans des salles de concert renommées en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie. Depuis 2017, il est également le premier chef invité de la chorale et de lorchestre polonais « Z espół Śląsk ». Né en 1986 à Schleswig, il a commencé sa formation musicale à la cathédrale de Schleswig. Cela a été suivi par des études sur la musique religieuse, les instruments à clavier historiques, la direction et la composition à luniversité de musique de Lübeck et au collège de musique et de théâtre de Hambourg. Ses professeurs les plus importants étaient Eberhard Lauer et Wolfgang Zerer, orgue, et Reinhard Bahr et Oliver Korte, compositeurs.
..................................................................... Le nombre de places étant limité, nous vous prions de bien vouloir
réserver
RÉSERVATION
tél. 01 55 42 91 87
|